Pierre


La démarche a permis de valider l’intérêt de démarrer une nouvelle activité. Il a été possible de déterminer le seuil de rentabilité nécessaire à l’embauche du commercial pour cette nouvelle activité et de fixer les objectifs de celui-ci.

Anticiper de nouveaux investissements

Entreprise de chaudronnerie, tôlerie et structure métallique – CA 1,1 M d’€ – 12 personnes – 49

CONTEXTE
Cette entreprise de chaudronnerie, tôlerie et structure métallique souhaitait poursuivre son développement en investissant dans un nouveau bâtiment et une nouvelle machine à hauteur d’1 million d’euros.
Pour continuer son développement cette entreprise a dû construire un nouveau bâtiment et acquérir une machine plus performante, gros budget, afin de répondre à l’augmentation de la demande.

INTERVENTION
Afin d’être sûr du retour sur investissement un audit financier a été fait. Il a servi de base pour déterminer les coûts de production et mettre en place des outils de suivi de la gestion. Comment diminuer la sous traitance.

RESULTATS & ACTIONS
Les conclusions de ses outils ont permis de mettre en adéquation l’offre commerciale aux nouvelles charges financières, de soulever le problème de faible rémunération du gérant et de programmer les charges correspondantes aux futures embauches (commercial, bureau d’études, ).
Elles ont conforté la possibilité de création d’une nouvelle activité. Il a été possible de détermination le seuil de rentabilité nécessaire à l’embauche du commercial pour cette nouvelle activité et de fixer les objectifs de celui-ci.

Vous avez des questions, nous pouvons en parler.